Apprenez comment avoir une grossesse en santé


Critik / samedi, novembre 10th, 2018

 

Tu vas avoir un bébé et tu commences à paniquer. Ne vous inquiétez pas ! La grossesse n’est pas une expérience facile, mais soyez assurée que de nombreuses générations de mères s’en sont sorties indemnes grâce à de bons conseils. Cet article présente quelques conseils que vous pouvez utiliser au cours de votre voyage pendant la grossesse.

Obtenez des vitamines prénatales de votre médecin ou en vente libre et assurez-vous de les prendre régulièrement. Une bonne vitamine prénatale répondra à vos besoins et à ceux de votre nouveau-né. Assurez-vous que votre vitamine contient 0,4 mg d’acide folique pour un développement optimal du cerveau.

Suivez un cours d’accouchement. Même pour les parents d’anciens combattants, ces séances éducatives aident les futurs parents à se sentir plus confiants au sujet de leur situation et de leurs capacités. Les classes donnent aux parents un forum pour poser des questions et rencontrer d’autres familles qui vivent la même chose qu’eux. Ils donnent aussi à chaque couple le temps de parler et de passer du temps ensemble.

Votre médecin vous donnera probablement des vitamines prénatales. Tu dois les prendre tous les jours. Ceux-ci vous donnent des vitamines essentielles dont le fœtus en pleine croissance a besoin et que vous n’obtiendrez peut-être pas de votre régime alimentaire.

Cessez de fumer dès que vous découvrez que vous êtes enceinte et évitez l’exposition à la fumée secondaire. Les dangers de la fumée de cigarette pour votre bébé sont si importants qu’il vaut absolument la peine d’essayer d’arrêter de fumer pendant votre grossesse. Plus vite vous arrêterez de fumer, moins les dégâts seront importants.

Pour les femmes enceintes, assurez-vous de vous dégourdir les jambes, avant d’aller vous coucher tous les soirs. En effet, de nombreuses femmes enceintes ont des crampes musculaires intenses lorsqu’elles dorment, ce qui pourrait facilement être évité si elles s’étirent. Passez environ 5 minutes à fléchir tous vos muscles, avant même de vous mettre au lit.

L’une des meilleures choses que les femmes peuvent faire pour obtenir une grossesse en santé est de faire de l’exercice. Cela vous aidera non seulement à rester en forme pendant la grossesse, mais aussi à réduire le risque de fausse couche. Il a été prouvé que l’exercice réduit les complications et la durée du travail.

Si vous avez de la difficulté à vous reposer toute la nuit pendant votre grossesse, essayez de faire une sieste pendant la journée. Faire une sieste peut aider à réduire la fatigue. Si vous vous sentez fatigué, trouvez un endroit tranquille pour vous détendre et essayez de faire une sieste aussi longtemps que possible. Vous ne finirez peut-être pas par faire la sieste pendant des heures, mais n’importe quel petit moment peut vous aider. Essayez d’éviter de faire la sieste près de l’heure du coucher, car cela vous causera des problèmes lorsque vous tenterez de vous endormir pour la nuit.

Évitez les spas et la chaleur excessive lorsque vous devenez enceinte. Ceux-ci peuvent vous surchauffer et nuire à votre bébé. Certains spas peuvent utiliser des huiles qui peuvent provoquer des contractions précoces. C’est particulièrement vrai lorsque vous êtes dans les deux premiers trimestres. Le romarin, la sauge sclarée et le genévrier doivent être évités à tout prix.

Ne laissez pas les vergetures vous stresser, car elles sont tout à fait inévitables pour de nombreuses femmes. Bien que l’application de beurre de cacao et d’autres crèmes puisse aider à réduire les démangeaisons et l’irritation qui accompagnent l’étirement rapide de la peau, elles ne peuvent pas faire grand chose pour prévenir les marques elles-mêmes.

Prenez beaucoup de photos de vous avant que le bébé n’arrive. Vous ne saurez jamais si vous serez de nouveau enceinte, et il sera bon d’avoir les souvenirs sauvegardés pour vous sur les photos. Votre enfant aimera aussi les voir lorsqu’il sera un peu plus âgé. Soyez fier du travail incroyable que vous faites !

Apprenez à lire les étiquettes nutritionnelles et découvrez ce qu’il faut éviter. Restez avec des aliments faibles en gras et en calories. Tenez-vous au courant des articles qui sont riches en fibres. Si vous prenez une collation sucrée, buvez-la avec un verre de lait pour maintenir votre glycémie à un niveau normal.

Comme vous pouvez le voir, la grossesse n’a rien de terrifiant. C’est une expérience parfois inconfortable, mais avec une observation attentive et beaucoup d’encouragements sains, votre bébé devrait s’en sortir très bien. Ces conseils devraient vous aider à vous détendre un peu l’esprit. Souviens-toi, calme-toi, ton bébé en dépend ! Merci à Marise du site https://tapis-eveil.info pour son aide à rédiger cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *